Description :
Traitement adjuvant des processus de réparation des états atrophiques et dystrophiques de la muqueuse vaginale. Il favorise la cicatrisation lors du post-partum, en chirurgie gynécologique, dans les cas de dystrophie consécutive à la chimiothérapie, aux radiations ionisantes et à la sécheresse vaginale, également due à une carence en œstrogène.
Les ovules vaginaux CICATRIDINE exercent leur activité grâce à la présence d'acide hyaluronique, un mucopolysaccharide abondamment distribuée dans de nombreux tissus corporels. L'acide hyaluronique agit comme soutien structurel, ce qui procure tonicité, trophisme et élasticité aux tissus. De nombreuses études cliniques ont démontré la capacité de l'acide hyaluronique à accélérer et à améliorer le processus d'épithélialisation et de réparation tissulaire.
Conseils d'utilisation :
Utiliser un ovule par jour, de préférence le soir avant de se coucher, ou selon la prescription médicale. La durée d'utilisation dépend de l'évolution des symptômes ; le cas échéant, les ovules vaginaux CICATRIDINE peuvent être utilisés pendant des périodes prolongées.
CICATRIDINE peut être utilisé avec des préservatifs.
Retirer l'ovule de l'emballage en tirant les deux languettes prédécoupées du blister et l'insérer profondément dans le vagin. Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation de ce dispositif médical
Composition :
Acide hyaluronique sel sodique, Centella asiatica, Calendula, Aloe vera, Mélaleuca, glycérides semi-synthétiques, BHT.