Description :
Pour 100 g de solution pour application cutanée : Nitrate d'éconazole..................................... 1g
Les autres composants sont : Propylèneglycol, éthanol 96%, parfum PCV 1676 (contient notamment du butylhydroxytoluène). Gaz propulseur : azote.
Posologie :
La solution s'utilise localement, par voie cutanée.
Bien respecter les recommandations de votre médecin.
La posologie d'Econazole Mylan 1 % solution est de 2 applications par jour, sur une peau lavée et séchée, sur les zones atteintes ainsi que sur leur périphérie.
Pour favoriser la pénétration de la solution, procédez à un massage doux et régulier.
La flacon doit être agité avant son emploi et refermer après usage.
Selon le type de mycose, la durée peut varier de 2 à 4 semaines, sachant que pour certaines zones, celle-ci peut être plus longue (ongle).
La régularité de l'application est importante pour garantir la réussite du traitement.
Ne pas doubler la dose oubliée.
Contre-indications :
En cas d'allergie à l'éconazole, aux substances apparentées (imidazolés) ou à l'un des autres composants, la solution Econazole est contre-indiquée.
Ne pas appliquer sur les yeux et les muqueuses génitales. Pour nettoyer la peau, ne pas utiliser de savon acide, car l'acidité favorise le développement du Candida.
En cas d'application chez l'enfant, sur une grande surface, ou sur une peau lésée, respecter impérativement les recommandations et la posologie indiquée par votre médecin en raison de la pénétration plus importante du produit dans ces circonstances.
En cas de doute ou de prise d'autres médicaments, demandez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien.
Pour une utilisation au cours de la grossesse et de l'allaitement, demandez à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.