Description :
Sa substance active est le diisetionate d'hexamidine, dosé à 0,100 g pour 100 ml de solution.
Les autres composants de sa formule sont l'alcool, l'acide acétique glacial, l'acétate de sodium et de l'eau purifiée.
Le gaz propulseur est l'azote.
COMMENT DÉSINFECTER UNE PLAIE AVEC HEXOMEDINE ?
2 à 3 fois par jour, la solution doit être pulvérisée sur la lésion ou sur les lésions à traiter.
Le flacon doit être maintenu en position verticale, avec la tête en haut ou en bas.
Il n'est pas nécessaire de rincer après application de la solution.
CONTRE-INDICATIONS À L'UTILISATION DE HEXOMEDINE
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'antisepsie avec prélèvement (injection ou ponction), de désinfection du matériel médico-chirurgical, ou encore d'allergie aux dérivés de l'hexamidine.
De plus, il ne doit pas être appliqué sur les muqueuses, sur une grande surface, sous un pansement occlusif, sur une peau lésée (en particulier brûlée), ni sur une peau de nourrisson ou de prématuré.
Hexomedine est un médicament réservé à l'usage externe.
Le flacon ne doit pas être gardé trop longtemps entamé, car une contamination microbienne est possible après une première utilisation de ce médicament.
Vous devez éviter d'employer simultanément ou successivement différents antiseptiques avec Hexomedine (notamment l'utilisation de savon au préalable qui doit être suivie d'un rinçage soigneux).
Signalez à votre médecin ou pharmacien tout autre traitement en cours, afin d'éviter d'éventuelles interactions entre les différents médicaments.
Au cours de la grossesse et de l'allaitement, il convient de toujours demander conseil à votre médecin ou pharmacien avant de prendre ou d'utiliser tout médicament.
COMPOSITION QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Diisetionate d'hexamidine ................................................................................................................ 0,100 g
Pour 100 ml de solution.